Programmes de spécialisation

La Faculté vetsuisse de Berne propose des programmes de formation continue structurés sur 3 à 4 ans sous la forme de programmes Residency dans 18 domaines de la médecine vétérinaire clinique et paraclinique.

Il s’agit dans tous les cas de programmes de spécialisations officiels, établis à l’échelle nationale et internationale et qui sont reconnus par l’European Board for Veterinary Specialization (EBVS), par l’American Board of Veterinary Specialties (ABVS) ou par la Société des Vétérinaires Suisses (SVS). Ces programmes de spécialisation structurés suivent les directives de l’organisation faîtière compétente (EBVS, ABVS ou SVS) et sont sanctionnés par un examen sélectif. Pour être admis-e à l’examen, il faut présenter une preuve d’exercice scientifique dans le cadre du programme de formation continue (sous forme d'une ou plusieurs publications de recherche dans des revues spécialisées).

Une spécialisation dans le cadre d’un programme reconnu par l’EBVS ou l’ABVS représente la plus haute qualification professionnelle au monde dans le domaine de la médecine vétérinaire.